Black Five Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Création d'une (fausse) bombe pour scénarios

2 participants

Aller en bas

Création d'une (fausse) bombe pour scénarios Empty Création d'une (fausse) bombe pour scénarios

Message  Bertrand Mer 12 Mai 2010, 14:35

Voilà, j'inaugure la section bricolage et bidouillage du forum avec une petit tutoriel/présentation de notre fausse bombe. C'est parti !

Pour pimenter nos scénarios de type "Search & Destroy" quoi de mieux qu'une petite bombe !? Bien sûr il y a ceux à qui le simple chronomètre d'une montre suffit et ceux qui aiment les petites touches de réalisme (comme moi Very Happy ). Je vous livre donc ici un petit tutoriel pour réaliser un modèle de bombe à retardement (voir photos).

Les photos arriveront plus tard ! (bon en fait je les ai pommées, donc faut que j'en refasse...)

Le matériel nécessaire :

  • 1 minuteur (peut importe le modèle tant qu'il est digital, mais évitez les minuteurs gradués hein ? Smile )
  • 7 rouleaux de carton de 25 cm de long et 3 cm de diamètre (rouleau de papier cadeaux)
  • du papier adhésif plastifié
  • du papier machine
  • du plâtre
  • du câble électrique
  • de la colle style UHU
  • du scotch
  • du chatterton noir
  • un cutter, des ciseaux et une règle

Fabrication :

1 - On commence par couper les rouleaux aux bonnes dimensions (25 cm) puis on plastifie l'extérieur et on plie tout ce qui dépasse vers l'intérieur.

2 - On prépare un plâtre avec très peu d'eau afin d'obtenir une texture modelable puis on remplit les rouleaux. Là il y a plusieurs possibilités : soit vous les remplissez entièrement soit vous bouchez les deux extrémités !

3 - Avant que le plâtre ne soit sec, nettoyez l'extérieur des tubes puis plantez des morceaux de câble (d'une longueur suffisante pour rejoindre le minuteur) dans l'un des bâtons (ou plusieurs, comme bon vous semble).

4 - On peut attaquer la partie décoration ! Je vous propose cette déco à télécharger ce fichier ou bien de créer la votre ! Vous l'aurez compris, on découpe puis on colle tout ça autour de nos bâtons !

5 - On rassemble tous nos tubes et on les attaches avec quelques tours de chatterton. Si le tube du milieu glisse vous pouvez placer des cales en carton entre les composants pour stabiliser l'ensemble !

6 - On rabat les câbles vers le centre et on les fixe avec un bout de scotch, de chatterton, ou de Patafix. On termine en plaçant le minuteur par dessus en le collant, ou si comme le mien il possède des aimants, en rajoutant des petites plaques de métal. Cette dernière solution permet d'enlever le minuteur et ainsi d'éviter de l'esquinter lors du transport !

Maintenant à vos rouleaux !

Tous les commentaires et suggestions sont les bienvenues pour permettre d'améliorer cette simili bombe !


Dernière édition par Bertrand le Ven 14 Mai 2010, 23:50, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Administrateur

Messages : 115
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une (fausse) bombe pour scénarios Empty Re: Création d'une (fausse) bombe pour scénarios

Message  Sebastien Ven 14 Mai 2010, 22:57

superbe, j'ai rien à rajouter !!!!!
Sebastien
Sebastien
Membre de l'équipe

Messages : 76
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum